L'Université de Lille en Transisition Energétique
Logo Live Tree

 World Forum for a Responsible Economy 

Les 16, 17 et 18 octobre prochains se tiendra à Lille le Forum Mondial de l’Economie Responsable. Ce Forum mondial a pour objectif de favoriser une économie responsable, en faisant connaître les « Bonnes Pratiques » d’entreprises qui, partout dans le monde, exercent de manière responsable leur activité. C’est lors de l’édition 2012 que les débats ont pour la première […]

Les 16, 17 et 18 octobre prochains se tiendra à Lille le Forum Mondial de l’Economie Responsable. Ce Forum mondial a pour objectif de favoriser une économie responsable, en faisant connaître les « Bonnes Pratiques » d’entreprises qui, partout dans le monde, exercent de manière responsable leur activité.

C’est lors de l’édition 2012 que les débats ont pour la première fois porté sur la Troisième révolution industrielle inspirée des travaux de l’économiste américain Jeremy RIFKIN. Puis en 2013, la mobilisation des acteurs du monde économique, politique, académique et société civile a débouché sur la réalisation d’un Master Plan régional donnant naissance à la dynamique rev3, la Troisième révolution Industrielle en Hauts-de-France. http://rev3.fr/

Les 16, 17 et 18 octobre prochains se tiendra à Lille le World Forum for a Responsible Economy forum Mondial de l’Economie Responsable. Ce Forum mondial a pour objectif de favoriser une économie responsable, en faisant connaître les « Bonnes Pratiques » d’entreprises qui, partout dans le monde, exercent de manière responsable leur activité.
La 12ème édition marquera les 5 ans de cette dynamique et accueillera à nouveau l’économiste Jeremy RIFKIN. A cette occasion, nous avons le plaisir d’inviter les étudiants à la Master class que l’économiste consacrera aux jeunes des Hauts-de-France.
Ce moment privilégié sera l’occasion pour les jeunes de venir écouter la vision de l’économiste mais aussi de l’interpeller sur les démarches de transition en cours, sur les mutations de notre société et sur les possibilités d’engagement dans la dynamique rev3 qui s’offrent à eux.
plus d’infos prochainement…