L'Université de Lille en Transisition Energétique
Logo Live Tree

Yncréa Hauts-de-France lance les « Ateliers de la Ville en transition »

Pour accompagner les transformations de la ville en transition Yncréa Hauts-de-France développe une nouvelle offre de formation continue. Les ateliers proposés visent à accompagner les acteurs de la Ville et de la construction dans la compréhension des grandes transitions et des champs d’innovation à mettre en œuvre. Ils portent sur des thématiques comme : « Préparer la transition d’un territoire », « […]

Pour accompagner les transformations de la ville en transition Yncréa Hauts-de-France développe une nouvelle offre de formation continue.

Les ateliers proposés visent à accompagner les acteurs de la Ville et de la construction dans la compréhension des grandes transitions et des champs d’innovation à mettre en œuvre. Ils portent sur des thématiques comme : « Préparer la transition d’un territoire », « Intégrer le numérique dans la ville », « Manager une démarche collective pour la ville durable » …

Yncréa Hauts-de-France, au travers d’ADICITÉ®  (Ateliers de la Ville en Transition), propose des formations sur mesure, faisant intervenir :

•  Les expertises techniques de ses 3 écoles d’ingénieurs HEI, ISA et ISEN Lille (enseignants et chercheurs).

•  L’expérience des ADICODE® dans la pratique de l’intelligence collective et du codesign.

• Un réseau de partenaires universitaires sur des disciplines d’architecture, de sciences humaines, de design, d’économie…

• Des partenaires professionnels pertinents pour des apports complémentaires d’expériences ou d’expertises, et pour l’animation d’ateliers spécifiques.

Les modules reposent sur un parcours en 3 temps : apports théoriques, retours d’expériences et ateliers de mise en pratique.

En savoir plus : http://www.yncrea-hautsdefrance.fr/actualites/actualite/article/ateliers-de-la-ville-en-transition.html

Télécharger la plaquette