L'Université de Lille en Transisition Energétique
Logo Live Tree

160 étudiants ESPAS-ESTICE se mobilisent pour un Clean Up !

Le 4 septembre a eu lieu le premier Clean Up des écoles ESPAS–ESTICE. Un événement à l’initiative de Laurine Loubert, étudiante et membre du conseil Universitaire. et co-organisé avec la Mairie de Quartier Vauban-Esquermes. Nos 160 étudiants se sont mobilisés pour nettoyer le quartier Vauban-Esquermes – avec au total 3 850 L de déchets collectés en moins de deux heures. […]

Le 4 septembre a eu lieu le premier Clean Up des écoles ESPASESTICE. Un événement à l’initiative de Laurine Loubert, étudiante et membre du conseil Universitaire. et co-organisé avec la Mairie de Quartier Vauban-Esquermes.

Nos 160 étudiants se sont mobilisés pour nettoyer le quartier Vauban-Esquermes – avec au total 3 850 L de déchets collectés en moins de deux heures. Les intempéries ont écourté l’exercice mais leur a tout de même permis de se rendre compte de l’impact des déchets à l’échelle du quartier et nous l’espérons, les sensibiliser sur la préservation et la propreté de la ville. Les élus ont été très sensibles à cette initiative en faveur du vivre ensemble et du respect du quartier.

Aude Mabille, Chargée de relations internationales et de communication, Espas-Estice

L’Onboarding Week des étudiants de 1ère année est une semaine de découvertes et d’intégration au sein des écoles ESTICE et ESPAS. Ce Clean Up s’inscrit dans une stratégie plus globale de sensibilisation aux enjeux environnementaux et sociétaux. A travers cet événement, les établissement souhaitaient partager les valeurs et l’engagement de l’Université Catholique de Lille en terme de développement durable et de responsabilités sociales mais aussi les nouvelles mesures de recyclage mise en place (Recygo, Programme Livetree,…).